PLANIFIER À L’AVANCE ET RÉSERVER À L’AVANCE
Cette année, éliminez le stress de vos projets d’été et planifiez à l’avance, réservez à l’avance avant de quitter la maison.
Que vous habitiez ici, que vous prévoyiez un séjour de longue durée ou une simple excursion d’une journée, n’oubliez pas que nos opérateurs ont dû adapter la gestion de leurs entreprises au cours des deux dernières années. Les heures d’ouverture ont changé pour beaucoup d’entre eux, alors appelez à l’avance ou consultez les sites Web et les médias sociaux pour les dernières mises à jour. Des réservations sont recommandées dans la mesure du possible dans les restaurants locaux. Évitez les déceptions en réservant votre hébergement TÔT dans les stations balnéaires, les hôtels, les chalets, les campings, les gîtes et les motels. Vous pouvez apporter BruceGreySimcoe chez vous, car de nombreux commerces de détail se feront un plaisir de livrer à domicile – lisez ce billet de blogue pour découvrir où naviguer et acheter.
Vous avez une attraction favorite que vous aimez visiter? Là encore, renseignez-vous à l’avance, car, dans certains cas, des billets peuvent être achetés et les visites réservées avant votre arrivée, plutôt qu’à l’entrée. Une des attractions naturelles les plus populaires de la région, la Grotte au parc national de la Péninsule-Bruce exige de réserver un stationnement à l’avance pendant les mois les plus chauds (les réservations sont ouvertes). Il en va de même pour les lieux de randonnée de la région – consultez les sites Web pour vous tenir au courant des modifications apportées au stationnement et aux frais de stationnement. Essayez de réserver une randonnée guidée pour une expérience plus personnalisée et pour découvrir d’autres parties moins explorées de la région.
Si vous aimez aller à la plage l’été, essayez de passer du week-end au milieu de la semaine, lorsque les plages sont généralement moins fréquentées. Comme pour la randonnée, le stationnement à certaines plages populaires a changé ces dernières années, avec de nouveaux tarifs et des stationnements reconfigurés. Comme les belles journées de plage commencent souvent à la fin du printemps et s’étendent jusqu’au début de l’automne, considérez ces périodes comme des jours alternatifs de plaisir au soleil. Ou bien, passez du temps sur l’eau et réservez une excursion en bateau, un forfait de pêche ou une aventure guidée en canoë-kayak.
Lorsque vous visitez BruceGreySimcoe, n’oubliez pas de vous déplacer de manière respectueuse et responsable en suivant les directives provinciales actuelles en matière de santé et de faire votre part pour garder nos plages, nos parcs et nos zones naturelles propres. Faites-en un été inoubliable pour toutes les bonnes raisons!
Faites votre part pour préserver la beauté de BruceGreySimcoe en respectant les éléments suivants Manifeste des visiteurs* ci-dessous :
- Planifiez à l’avance. Réservez à l’avance pour que votre voyage soit le meilleur possible! Créez une expérience plus unique en visitant des endroits moins fréquentés pendant des périodes moins populaires.
- Reconsidérez d’y aller en voiture. Dans certaines zones, le nombre de places de stationnement est limité, voire nul, alors marchez, apportez votre vélo ou faites du covoiturage chaque fois que possible et ne vous garez que dans les zones désignées.
- Restez sur les sentiers et les accès publics. Il y en a beaucoup à découvrir! En suivant les sentiers, vous minimisez votre impact sur les habitats voisins et les créatures qui y vivent, y compris sur les propriétaires des terrains avoisinants.
- Prenez l’eau du robinet. Utilisez des bouteilles d’eau réutilisables pour réduire les déchets tout en profitant de l’eau fraîche et claire de la péninsule.
- Partagez vos collations avec vos amis, pas avec la faune. Nourrir les animaux sauvages peut entraver leur capacité à survivre de manière indépendante. Un animal nourri est un animal mort.
- Repartez avec ce que vous avez emporté. Vos déchets seraient bien plus heureux d’être recyclés ou éliminés dans un endroit approprié avec leurs amis que d’être effrayés et seuls dans une sombre crevasse rocheuse, abandonnés dans un fossé ou dans l’estomac d’un ours noir.
Nous vous invitons à découvrir et à respecter la terre, l’eau, la faune et la flore ainsi que la communauté locale afin que nous puissions continuer à les visiter ou à nous sentir chez nous pour les générations à venir!
*Ce manifeste est un projet de tourisme durable soutenu par : Bruce Peninsula Environment Group, Parcs Canada, Saugeen Ojibway Nation, BruceGreySimcoe et Tobermory & District Chamber of Commerce.