Plages

La vie est une plage comme celles de BruceGreySimcoe! Mettez les orteils dans l’eau et assoyez-vous sur le sable pour une expérience balnéaire hors pair.

Plages pour la famille

Emballantes et vives Wasaga Beach et Sauble Beach répondent aux attentes des familles, tout comme à celles des adolescents, des adultes et des aînés. Pour une expérience plus tranquille et modérée, BruceGreySimcoe offre de nombreuses plages parfaitement adaptées aux besoins des familles!

Les rives de la baie Georgienne et du lac Huron offrent un large éventail de types de plages, allant de sablonneuses à rocheuses, alors que la baie Georgienne présente des corniches de calcaire et des eaux bleues comme la mer des Caraïbes. La plupart des plages sont sans surveillance.

Station Beach de Kincardine est sablonneuse avec de petits cailloux bordant la rive. Sa faible pente d’entrée dans l'eau en fait un endroit splendide pour la nage, peu importe votre âge. D’autres repaires le long du littoral de Kincardine et des environs comprennent MacPherson Park (aussi appelé Tiny Tot Park), Boiler Beach et la pittoresque Point Clark Beach (près du phare historique et du musée de Point Clark).

Les plages de Port Elgin et de Southampton vont d’actives à paisibles. Les familles et les adolescents amateurs d’activité et d’action peuvent aller à la plage de Porte Elgin, alors que ceux souhaitant un lieu plus reposant préféreront l’atmosphère tranquille de Southampton.

Le paradis des amateurs de plages continue à Northwinds Beach, à Craigleith. Les fanatiques de surf et de kiteboarding, les kayakistes et les amateurs de paddle board raffolent de cette plage, de même que les baigneurs. Entre Meaford et Thornbury, Christie Beach est sablonneuse et peu profonde, idéale pour les jeunes pagayeurs et baigneurs! Tout amateur de fossiles sera ravi d’explorer la plage de Craigleith Provincial Park avec des fossiles d’une autre ère enfouis dans le schiste!

Le bord de l’eau de Barrie, sur la baie Kempenfelt du lac Simcoe, n’est qu’à quelques minutes de l’autoroute 400. La marina municipale est la seule marina du lac Simcoe avec la désignation Blue Flag, un de seulement six havres méritant cette désignation au Canada. Explorez et jouez le long des sept kilomètres de plages et de parcs en bordure de l’eau incluant Heritage Park et Centennial Beach, Johnson's Beach, Tyndale Beach Park et Minet's Point Beach. Les plages Centennial et Johnson sont supervisées de la fin de juin au milieu du mois d’août. (Veuillez noter que les sauveteurs ne sont pas en service s’il pleut.)

Passez quelques heures sur le joli bord de l’eau d’Orillia avec sa promenade, ses plages sablonneuses, le stand de hot-dogs French’s (une tradition estivale depuis 1920), des terrains de jeux et divers événements.

Trouver une plage

Plages moins achalandées

Cherchez-vous une plage moins achalandée et un peu isolée dans BruceGreySimcoe? Plusieurs de ces plages jonchent les rives de la baie Georgienne et du lac Huron. La majorité n’offre pas d’aménagements et certaines n’ont même pas de toilettes publiques, mais si vous cherchez un endroit paisible pour un bain de soleil solitaire, en couple ou en famille, nous pourrions avoir ce que vous cherchez...

La péninsule Bruce cache un trésor de plages sablonneuses sur la rive du lac Huron et des plages de calcaire du côté de la baie Georgienne. Préparez un lunch, sautez en voiture et courez les plages! Red Bay, Hope Bay, Sandy Beach et Lion’s Head ne sont que quelques-unes des plages qui vous attendent avec vos accessoires de plage.

Awenda Provincial Park, au nord-ouest de Penetanguishene, est riche en plages de sables et de rochers et d'eau limpide et scintillante. Si vous préférez la sérénité, allez à Beach Four. Soyez avisé, toutefois, que les aménagements sont limités à cette partie de la plage.

Ça doit être bien si c'est le lieu privilégié par les gens de l'endroit! Sunset Point Park à Collingwood est un de ces endroits. Avec une plage rocheuse, des toilettes, des aires de pique-nique, une cantine, un terrain de camping et des pistes pour le vélo ou la marche le long du rivage, ce parc offre le point de vue idéal pour observer les véliplanchistes ou admirer le coucher du soleil.

Memorial Park à Meaford offre plus de 600 mètres de plage sablonneuse pour faire une promenade, se détendre ou jouer. Prolongez cette journée estivale en réservant un campement au terrain de camping de la plage.

Et si vous visitez Wasaga Beach et que vous désirez un peu de tranquillité, il y a des parties de la plage qui sont moins achalandées : les plages 2 à 6, New Wasaga Beach et Allenwood Beach.

Juste au sud de Port Elgin, Shipley Beach est sablonneuse et paisible, l'endroit par excellence pour profiter de la nature en famille. Le stationnement est limité, alors considérez vous y rendre en vélo ou à pied.

Avant de partir à la recherche de votre petit lopin de plage paradisiaque, lisez ce blogue à YummyMummyClub.ca pour plus d’information au sujet des plages de BruceGreySimcoe!

Cherchez-vous une plage où votre chien peut vous accompagner? Certaines plages de région du sud de la baie Georgienne acceptent les chiens!

Trouver une plage

Des questions ou des commentaires?

Contactez nous