Cyclisme routier

Avec de fabuleux paysages d’automne, des chemins de campagne paisibles et des services spécialement axés sur les cyclistes, il n'est pas étonnant que BruceGreySimcoe soit devenue une des destinations primées pour le cyclisme routier en Ontario.
 
Dans toute la région, les cyclistes peuvent trouver des points de départ avec du stationnement, des toilettes et de l'eau potable. En outre, le nombre d’entreprises, de restaurants et de gîtes certifiés par Ontario en vélo continue de grandir dans le sud-est du comté de Bruce et dans les comtés de Grey et de Simcoe. De plus, Grey possède un robuste programme Share the Road alors que Cycle Simcoe simplifie la réparation des bicyclettes sur le terrain grâce à plus de 15 postes de réparation en plein air le long des pistes cyclables. Se rappelant son adolescence, Emily Batty aime revenir et faire du vélo sur les sentiers de la région où elle a grandi. Écoutez cette vidéo pour savoir où elle fait du vélo lorsqu’elle est dans BruceGreySimcoe.
 
Les chemins de campagne – dont plusieurs ont des pistes cyclables – de BruceGreySimcoe facilitent le cyclisme et en font une expérience mémorable.  Tranquilles, bien revêtues et très diversifiées, elles sont aussi bien adaptées au cyclisme. En plus du programme Share the Road du comté de Grey, plusieurs de nos collectivités ont reçu l’appellation de Ville cyclable de la Share the Road Cycling Coalition. The Town of The Blue Mountains a reçu le niveau Argent, et les villes de Collingwood et Wasaga Beach ont le niveau Bronze. Au printemps 2018, Saugeen Shores a reçu une mention honorable.
 
Récemment ajouté au réseau cyclable, la piste Great Lakes Waterfront Trail, une piste à usages multiples longeant la rive des Grands Lacs en Ontario, comprend un tronçon sur la rive du lac Huron et de la baie Georgienne dans BruceGreySimcoe. Des enseignes affichées le long du trajet la rendent facile à suivre – veuillez noter que certaines parties de la piste sont sur des routes alors que d’autres sont hors route.
 
La région est parfaite pour les coureurs aussi. Les 15 et 16 septembre 2018 Centurion Canada The Blue Mountains sera basée à Blue Mountain Village, tandis que le parcours comprend le difficile escarpement du Niagara et la superbe baie Georgienne.
 
Dans BruceGreySimcoe, le Cyclocross fait l’objet d’une popularité croissante, c'est un mélange de cyclisme routier et de tout-terrain avec les cyclistes devant descendre de leur vélo pour franchir des barrières et des obstacles sur le parcours – et plus c’est boueux, plus les spectateurs apprécient. Hardwood Cross – la course CX O-Cup a lieu le 7 octobre suivie de la Baseball Cross le 28 octobre. Et ultra excitant cette année, la course Silver Goose Cyclocross, la première fois que le Championnat panaméricain de cyclocross  a lieu au Canada les 3 et 4 novembre 2018 à Midland.
 
Peu importe quel itinéraire vous choisissez, vous verrez des paysages spectaculaires et vivrez une expérience de cyclisme hors pair de la rive du lac Huron à la côte de la baie Georgienne en passant par la péninsule Bruce et en traversant les collines et vaux du comté de Simcoe par des chemins inoubliables.
 
Autres renseignements sur le cyclisme :

Des questions ou des commentaires?

Contactez nous