Villes balnéaires
Les villes balnéaires de BruceGreySimcoe sont très animées pendant la saison chaude! Donc, « Planifiez à l’avance, réservez à l’avance » cet été, pour profiter au maximum de votre escapade à la plage, réservez un séjour de plusieurs jours ou plus. Ou, si vous le pouvez, visitez la plage en milieu de semaine ou à la fin du printemps et au début de l’automne, lorsque les choses sont un peu plus calmes.
Wasaga Beach
La ville animée de Wasaga Beach abrite 14 kilomètres de magnifiques rivages de sable blanc à l’extrémité sud de la baie Georgienne. Et, comme le savent les amateurs d’informations anecdotiques, c’est la plus longue plage d’eau douce du monde. Cette station balnéaire pleine d’énergie est la Mecque du divertissement et du soleil, avec des activités et des événements pour tous les âges. Divisée en sections, chacune dispose de son propre stationnement, de toilettes et de concessions. La plage 1 est à quelques pas de la ville elle-même, avec ses boutiques, ses restaurants, ses cafés, ses divertissements, ses hôtels, ses attractions et de nombreux événements spéciaux. Les plages 2 à 6 offrent une retraite plus tranquille, car elles sont adjacentes aux résidences et au parc provincial de Wasaga Beach.
Sauble Beach
Les amateurs d’anecdotes le savent probablement déjà : la deuxième plus longue plage d’eau douce du monde, Sauble Beach se trouve ici, à BruceGreySimcoe. Avec ses 11 kilomètres de sable doré immaculé et ses eaux peu profondes sur la rive est du lac Huron, ce rivage offre des couchers de soleil spectaculaires. Le crépuscule est le moment idéal pour une promenade ou une baignade et pour profiter des derniers rayons du soleil. L’arche emblématique de la communauté marque le bord de l’eau de la rue principale originale, remplie d’excellents magasins, de restaurants et d’activités. L’un des événements estivaux les plus populaires est Sandfest au début août, avec pour point saillant les chefs-d’œuvre de châteaux de sable qui parsèment le littoral.