Villes balnéaires

Les villes balnéaires de BruceGreySimcoe bourdonnent d’activité durant la saison chaude! Nous croyons avoir le droit de nous vanter d’avoir deux des meilleures villes balnéaires de l'Ontario chez nous. Le reste de nos plages ne laissent toutefois rien à désirer non plus!

Wasaga Beach

La ville animée de Wasaga Beach offre 14 kilomètres de superbe littoral de sable blanc à l’extrémité sud de la baie Georgienne. Et comme tous les férus d’information anodine le savent, c'est la plage d’eau douce la plus longue au monde. Cette ville balnéaire débordante d’énergie est un paradis pour les amateurs de divertissement et de soleil grâce à des activités et des événements pour tous les âges. Divisée en plusieurs sections, la plage compte ses propres stationnements, toilettes et cantines. La plage 1 est à seulement quelques pas de la ville même, avec ses boutiques, restaurants, cafés, établissements de divertissement, hôtels, attractions et de nombreux événements spéciaux. Les plages 2 à 6 offrent un refuge plus paisible, car elles avoisinent des résidences et le parc provincial Wasaga Beach.

Sauble Beach

Les amateurs d’informations générales le savent déjà aussi : la deuxième plus longue plage d’eau douce au monde, Sauble Beach, est aussi dans BruceGreySimcoe. Elle s’étend sur 11 kilomètres de sable doré immaculé avec de l'eau peu profonde sur la rive est du lac Huron. Ce rivage permet d’admirer des couchers de soleil spectaculaires. La brunante est l’heure idéale pour faire une petite balade ou baignade sous les derniers rayons du soleil. L’arche emblématique de la ville marque l’entrée de l’avenue longeant le littoral avec ses boutiques, restaurants et activités. Un des événements les plus populaires de l’été est Sandfest au début du mois d’août avec comme point saillant d’extraordinaires sculptures de sable parsemées sur la plage.

Des questions ou des commentaires?

Contactez nous