Autres tours

Aventurez-vous au-delà des trajets de cyclisme traditionnels en adaptant d’autres tours de BruceGreySimcoe pour votre prochain voyage en vélo. Rendez hommage à un des artistes emblématiques du Canada en parcourant la Tom Thomson Trail (convenant aux VTT et aux vélos hybrides). Découvrez l’histoire des Noirs d’Owen Sound en suivant les enseignes « Bear Paw » le long des 10 kilomètres de la Freedom Trail .

Segmentez votre route et prenez le temps d’explorer les jardins ruraux des comtés de Grey et Bruce. Ou encore, prenez le temps de visiter les studios et galeries d’art de BruceGreySimcoe en vous guidant avec la carte Art Map. Compensez les calories brûlées entre les haltes en vous sucrant le bec à divers intervalles sur la route Tap into Maple . Mélangez réellement les choses et faites une tournée guidée de la région de la baie Georgienne en vélo à assistance électrique avec E-Bike Tour .

Changez la donne et réservez une aventure auprès d’ Apple Pie Trail™! Grimpez au sommet de Blue Mountain en gondole avec Pedal & Paddle the Blue Mountains . Une randonnée de 40 kilomètres traversant des vergers de pommiers et suivie d’une descente en canot d’une heure sur la jolie rivière Beaver.

Plusieurs établissements et pourvoyeurs, comme Carriage Ridge Resort & Carriage Hills Resort et Forks in the Trail offrent des forfaits axés sur les cyclistes de tous les niveaux, y compris les débutants. Jetez un coup d'œil aux forfaits offerts à Cycle and Stay - South Georgian Bay et à Simcoe County Bed & Breakfasts . Cycle Simcoe et Ontario By Bike offrent tous deux des informations au sujet des routes, des forfaits, de l’hébergement et des entreprises favorables aux cyclistes dans le sud-ouest du comté de Bruce et les comtés de Grey et Simcoe .

C’est facile de personnaliser votre trajet dans BruceGreySimcoe. Rendez-vous à des marchés agricoles, des expositions automnales, des musées, des chutes, des parcs, des sites historiques, des festivals et événements et bien plus…

Avez-vous besoin d’aide pour décider? Contactez nos centres d’information touristique.

Des questions ou des commentaires?

Contactez nous