Vélo tout terrain

Rien ne vaut l'enivrement de la descente d’une piste dans BruceGreySimcoe! Emily Batty, athlète olympique canadienne, en est garante. Elle adore se lancer sur les sentiers de la région lorsqu’elle a l’occasion de revenir à la maison et d’explorer les coins où elle a appris à faire du VTT – écoutez cette vidéo pour découvrir son expérience.
 
De la frénésie de la descente à Blue Mountain à des randonnées enivrantes sur plusieurs pistes simples pour les vététistes chevronnés, en passant par une randonnée paisible sur des pistes faciles dans les aires de conservation et parcs provinciaux de la région, c’est un paradis pour le vélo tout terrain!
 
Le slogan « là où les locaux font du vélo » veut tout dire. Le comté de Bruce est certainement à la hauteur grâce à plus de 5 000 hectares de boisés pour le VTT, et tous accessibles gratuitement. Traversez des ruisseaux, franchissez des racines et contournez des rochers entourés des couleurs et de ’air frais de l’automne. Coiffez votre casque et votre équipement de sécurité, enfourchez votre vélo et partez à l'aventure! 
 
Il y a également une multitude d’expériences uniques et amusantes à essayer. L’équipe de Ride Guides adapte des tours guidés à votre niveau de compétence à Hardwood Ski and Bike, Three Stage, Horseshoe Resort et Copeland Forest. Découvrez un autre volet de la péninsule Bruce avec un tour spécialisé d’Explorer’s Tread et ajoutez une aventure « Pedal & Paddle the Blue Mountains » d’Apple Pie Trail (remontée en gondole incluse). Sans oublier le complexe Bike Park de Blue Mountain avec des sentiers casse-cou pour le summum en matière de descente.
 
Si vous cherchez d’autres itinéraires, consultez Cycle Simcoe et Ontario By Bike, qui comprennent une liste utile de restaurants, de boutiques et d’hébergement favorables aux cyclistes dans le sud-est du comté de Bruce et les comtés de Grey et de Simcoe.
 
À mesure que l’automne progresse vers l’hiver, cela ne signifie pas que votre vélo doit être mis de côté! Hardwood Hills et Horseshoe Resort comptent des sentiers pour vélos à pneus surdimensionnés afin que les fanatiques du VTT peuvent pratiquer leur sport à longueur d’année. Les sentiers pour vélos à pneus surdimensionnés de Hardwood ne sont ouverts que du lundi au vendredi, pas les weekends. À Horseshoe, Ride Guides offre un forfait d’introduction auto vélo tout terrain pour les vététistes novices. À Sainte-Marie au pays des Hurons, vous pouvez louer un vélo à pneus surdimensionnés jusqu’à la fin de semaine de l’Action de grâces.
 
Avant de vous aventurer sur un de nos sentiers, veillez à porter de l’équipement de protection adéquat, y compris un casque.
 
Plus de renseignements au sujet du VTT  
Cours et locations

Des questions ou des commentaires?

Contactez nous