Vélo tout terrain

C’est toujours palpitant de faire du vélo dans BruceGreySimcoe! De la frénésie d’une descente à Blue Mountain à des randonnées enivrantes sur des pistes simples pour les vététistes chevronnés, en passant par une randonnée paisible sur des pistes faciles dans les aires de conservation et parcs provinciaux de la région, c’est un paradis pour le vélo tout terrain! Emily Batty, l’athlète olympique canadienne, le croit aussi et vous raconte son expérience chez elle dans BruceGreySimcoe dans cette vidéo.

Avec le slogan « là où les locaux font du vélo », vous savez que c'est un bon endroit pour faire du VTT. Le comté de Bruce offre plus de 5 000 hectares de zones sauvages pour faire du cyclisme. Des paysages à couper le souffle sont votre toile de fond alors que vous traversez des ruisseaux, sautez par-dessus des racines et contournez des rochers. Et pour combler le tout, l’accès aux pistes est gratuit. Enfourchez votre vélo, mettez votre casque et votre équipement de protection et vous êtes prêt à partir.

Cherchez-vous une expérience de vélo unique? Joignez-vous à Explorers’ Tread et découvrez la péninsule Bruce d’une manière complètement différente grâce à leurs tours spécialisés. Laissez les professionnels de Ride Guides vous escorter sur les pistes de Horseshoe Resort, de la forêt Copeland Forest, de Hardwood Ski and Bike et de Three Stage. Mélangez les choses un peu et essayez « Pedal & Paddle the Blue Mountains » une aventure d’Apple Pie Trail™ combinant une randonnée à vélo à travers des vergers et une descente en canot paisible de la rivière Beaver. Cycle Simcoe a d’autres choix à vous offrir, tout comme Ontario By Bike qui propose une liste de boutiques, de restaurants et d’établissements favorables aux cyclistes dans le sud-ouest du comté de Bruce et dans les comtés de Simcoe et Grey .

Avant de vous aventurer en piste, veillez à porter de l’équipement de sécurité adéquat, y compris un casque.

Où faire du vélo dans BruceGreySimcoe?

Des questions ou des commentaires?

Contactez nous