Centres de ski alpin

Saviez-vous que BruceGreySimcoe est un paradis pour les skieurs? Nous avons quatre centres de ski situés dans la ceinture enneigée de l'Ontario et – en prime – nous sommes près des grands centres urbains, à une courte distance en voiture pour passer la journée ou le weekend sur les pentes.
 
Blue Mountain est le plus grand centre de villégiature alpin en Ontario. Situé près de Collingwood dans The Town of Blue Mountains, Blue est ouvert à longueur d'année et c'est la destination par excellence pour ceux qui aiment que « ça se passe dehors » durant la saison du ski. Les installations comprennent l'hébergement sur place et Blue Mountain Village avec des boutiques, des restaurants et des attractions.
 
Horseshoe Resort, niché dans la vallée de Horseshoe près de Barrie, ce centre de villégiature est en plein centre de la zone d'enneigement et il se targue de se programme de course. Comme à Blue, l'hébergement se trouve au pied des pentes avec des restaurants, un spa et des activités pour la famille pour compléter votre séjour.
 
Mount St. Louis Moonstone et Snow Valley sont près de Barrie et répondent à la clientèle familiale. Snow Valley offre la garderie pour les enfants de six mois à cinq ans (des réservations sont recommandées) et des programmes « Ski ‘n Play » pour les enfants de trois à cinq ans, ainsi que pour tous les groupes d'âge jusqu'aux adultes. En semaine et les jours fériés, Mount St. Louis offre des services de garderie pour les enfants de trois à cinq ans, ainsi que des cours de ski pour tous à partir de cet âge. Bien que ni l'un ni l'autre n'aient un hôtel sur place, vous trouverez une gamme de forfaits « séjour et ski » à des établissements à proximité.
 
Tous les centres de ski offrent des cours, la location d'équipement, le ski en soirée et des forfaits d'hébergement. D'extraordinaires activités d'après-ski sont offertes au centre même ou dans les environs. De plus, Blue Mountain et Horseshoe proposent des programmes de ski adapté pour les personnes handicapées afin qu'elles puissent accéder aux pentes.
 

Vous voulez essayer le ski alpin? À quoi vous attendre?

Si vous n'avez jamais skié auparavant, il peut être intimidant d'essayer quelque chose de nouveau. Soyez sans crainte, nous pouvons vous aider à découvrir ce nouveau sport d'hiver enivrant. Nos centres de ski ont rédigé des guides contenant des renseignements utiles pour vous aider. Ils comprennent des conseils sur l'habillement, la façon d'utiliser les remonte-pentes, l'étiquette sur les pentes et même où stationner votre voiture! Si vous n'avez pas de vêtements adéquats, Snow Valley peut vous louer une veste et des pantalons. Des cours sont également offerts aux débutants. Jetez un coup d'œil aux liens ci-dessous pour commencer :
  Pour de l'information sur les forfaits, des coupons et les autres offres des centres de ski de BruceGreySimcoe, visitez le site Winter Fun.
 

La sécurité sur les pentes

Garantissez que votre expérience du ski alpin sera agréable et sûre en suivant ces conseils de base au site Web de l'Ontario Snow Resorts Association:
 
  • Utilisation des remonte-pentes – Chaque type de remontée – chaises, arbalète, tapis roulant – suit ses propres procédures.
  • Code de responsabilité – Les bonnes manières sur les pentes
  • Conseils pour votre confort – Veillez à vous habiller adéquatement pour la température grâce à cet outil en ligne facile à utiliser.
  • Casque – Le port du casque est hautement recommandé par l'Ontario Snow Resorts Association pour le ski et la planche à neige.
    • LidsonKids.org – De l'information supplémentaire sur les enfants et le port du casque.
Le soleil hivernal peut être plus fort que vous le croyez, surtout s'il est reflété par la neige. Utilisez de l'écran solaire afin d'éviter les coups de soleil (même les jours nuageux) et protégez vos yeux en portant des lunettes.
 

Des questions ou des commentaires?

Contactez nous